Camerounactuel

Sam Sévérin Ango n’est pas le président de « La Nationale » de feu Abel Eyinga

Le patron de l’administration a rendu public un communiqué de presse ce vendredi 2 septembre 2022, dans lequel il indique que l’intéressé ne s’est pas conformer aux exigences prévues par la législation camerounaise pour se prévaloir de la qualité de président de ce parti.

Depuis le mois de juillet dernier, le journaliste Sam Sévérin Ango est présenté comme le nouveau président du parti politique « La Nationale » de feu Abel Eyinga. Une qualité que lui conteste désormais le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui révèle dans un communiqué publié ce vendredi 2 septembre 2022, que Sam Sévérin Ango usurpe cette fonction car, n’ayant pas été copté à la tête de cette formation politique conformément à la législation camerounaise.

« Le ministre de l’Administration territoriale porte à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale que monsieur Samuel Severin Ango, qui ne s’est pas encore conformé au formalisme procédural en vigueur, ne saurait se prévaloir de la qualité de président dudit parti », déclare le patron de l’administration territoriale, qui précise que le concerné devrait passer par une assemblée générale élective du parti pour se prévaloir de cette qualité.

En effet, le 16 juillet 2022, à travers un communiqué signé par Patrice Metô’ô Be, ancien mandataire officiel du parti, ce dernier autorise Sam Sévérin Ango qu’il présent comme nouveau président de « La Nationale », « à parler et à prendre des initiatives allant dans le sens de la construction des idéaux de la social-démocratie ».

Un mandat contesté plus d’un mois après par l’autorité administrative, qui reste en attente des résolutions d’une assemblée générale élective l’ayant porté aux nues.

« La Nationale » a été fondée le 27 janvier 1997 par Abel Eyinga, décédé le 16 janvier 2014.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi