fbpx

Cameroun Actuel

Rumeurs NFL : L’histoire d’un homme qui n’est pas un homme, mais un homme qui n’est pas un homme

Les Giants n’ont pas réussi à finaliser les négociations du contrat de Daniel Jones avant la date limite du franchise tag. Ils ont donc laissé les choses se jouer sur un juron de l’auriculaire.

Daniel Jones a reçu son nouveau contrat des Giants la semaine dernière, mais cela s’est joué à pas grand-chose. En fin de compte, il a fallu faire un acte de foi pour conclure l’accord.

Albert Breer a rapporté de nouveaux détails sur le processus qui a permis à Jones d’obtenir une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 160 millions de dollars.

A un moment des négociations, les agents de Jones, Brian Murphy et Camron Hahn, se sont retrouvés dans un concours de dessin de cochon (ce qui est littéralement ce à quoi cela ressemble).

Les deux parties ont fini par se mettre d’accord sur le principe d’un accord incitatif, mais la date limite du franchise tag n’était plus qu’à quelques minutes. Le plan était de mettre le tag sur Jones si un accord n’était pas conclu à temps. La préférence allait au running back Saquon Barkley si un accord était trouvé.

A ce moment-là, techniquement, le contrat n’était pas prêt à être signé. L’équipe de Jones et les Giants ne pouvaient pas régler tous les détails avant la date limite, même si les parties étaient essentiellement d’accord.

Le résultat final a été une poignée de main.

Daniel Jones et les Giants ont besoin d’une poignée de main pour obtenir une prolongation de contrat

« [Giants GM Joe] Schoen a suggéré qu’ils se serrent la main, en l’absence d’un véritable contrat », écrit Breer. « Murphy a répondu qu’un serment du petit doigt et une accolade seraient mieux. Ils se sont donc serré le petit doigt, se sont pris dans les bras, et l’accord a été conclu à quatre minutes de la fin ».

Les Giants ont donc fait confiance à Jones et à son équipe pour qu’ils ne les bousculent pas, en inscrivant Barkley juste avant la date limite. Et le contrat officiel avec Jones a bien été signé.

Ce n’est peut-être pas le chemin le plus conventionnel vers une prolongation de contrat, mais cela a fonctionné.

La prochaine étape est pour Jones de prouver qu’il méritait 40 millions de dollars par an.

Suivant : Qui est le fan le plus célèbre de chaque équipe de la NFL ?

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi