fbpx

Cameroun Actuel

Rumeurs NBA : Les Lakers pensent déjà à une grosse prolongation pour Austin Reaves

Au cours d’une saison marquée par le chaos et la volatilité sur le terrain, Austin Reaves a été un point positif constant. Il s’est peut-être offert une nouvelle prolongation de contrat en cours de route.

Les Lakers ont été frappés par des blessures tout au long de la saison et ont renouvelé leur effectif grâce à une série d’échanges qui ont permis d’intégrer quatre nouveaux joueurs clés. Dans ces eaux troubles, Austin Reaves a été d’une fiabilité à toute épreuve, un véritable roc.

Seuls trois joueurs ont participé à plus de matches pour les Lakers cette saison, et quatre seulement ont joué plus de minutes. Sur l’ensemble de la saison, il affiche une moyenne de 12,0 points, 3,0 rebonds et 2,9 passes décisives en un peu plus de 27 minutes par match. Il a joué une défense solide, a été l’un des rares tireurs extérieurs fiables, a adapté son rôle offensif lorsqu’il a été sollicité et a même été à l’origine de moments marquants comme les 35 points qu’il a marqués contre Orlando, inspirant des plaisanteries à LeBron et Anthony Davis sur sa propension à se faire appeler comme une star.

Il n’est pas une star, mais il a prouvé qu’il était un joueur de rôle polyvalent de haut niveau, et c’est peut-être ce qui lui a valu un nouveau contrat important de la part des Lakers.

Rumeurs NBA : Les Lakers préparent déjà le prochain contrat d’Austin Reaves

Reaves est un agent libre restreint cette saison, ce qui signifie qu’il peut recevoir des offres de la part d’autres équipes, mais les Lakers auront la possibilité de s’aligner et de le conserver. Selon Jovan Buha de The Athletic, les deux parties sont intéressées à garder Reaves à Los Angeles et le maximum que les Lakers peuvent offrir est impressionnant.

« Les Lakers et le camp de Reaves sont intéressés par la re-signature de Reaves à Los Angeles, selon plusieurs sources de la ligue qui ont reçu l’anonymat afin de pouvoir parler librement. Le maximum que les Lakers peuvent offrir à Reaves est un contrat de quatre ans et 50,8 millions de dollars s’ils choisissent d’utiliser ses droits d’entrée, mais ils ont aussi le pouvoir d’égaler tout contrat qu’il signerait avec une autre équipe. »

Les Lakers auront du pain sur la planche pendant l’intersaison. En plus d’essayer de se mettre d’accord sur un nouveau contrat avec Reeves, ils devront prendre des décisions sur l’option de joueur de 16,5 millions de dollars de Malik Beasley et sur ce qu’ils feront du contrat partiellement garanti de 10 millions de dollars de Mo Bamba. En outre, Rui Hachimura sera également un agent libre restreint et Lonnie Walker IV, D’Angelo Russell, Dennis Schroder et Troy Brown Jr. seront tous libres.

Les rumeurs de la NBA indiquent que les Lakers préfèrent réinvestir dans ce noyau plutôt que de courir après un agent libre maximum comme Kyrie Irving, mais cela ne rend pas le calcul plus facile. Quelqu’un va être…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi