Camerounactuel

Roger Milla après la défaite des Lions : « dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l’équipe type »

L’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla affirme que les matches de préparation n’ont rien de réalité pendant la Coupe du monde.

Pour ceux qui livrent le coach des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils à la vindicte populaire, l’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla les demande de ne pas le faire. Il affirme que c’est une erreur de penser qu’à deux mois de la Coupe du monde, le staff technique des Lions ne connaît pas les joueurs qui seront alignés lors de cette compétition.

« Ne jugez pas Song ni Samuel Eto’o. Dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l’équipe type. Le Cameroun connait qui va jouer titulaire et qui sera le remplaçant de l’autre. On a pas droit d’afficher notre système de jeu ni nos meilleurs joueurs. L’Allemagne a envoyer son équipe remplaçante jouer tous ses matches amicaux avec le Cameroun, nous avons fait 2-2. Pendant la coupe du monde, cette Allemagne a sorti ses joueurs types et vous avez vu 7-1 contre le Brésil », a-t-il déclaré.

L’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla explique par ailleurs la logique qui soutend les matchs de préparation d’une compétition comme la Coupe du monde.

« Les matches de préparation n’ont rien de réalité pendant la coupe du monde. C’est juste une remise en jambes. Celui qui sort tout son football risque de regretter le moment venu. C’est l’occasion de passer de nouveaux joueurs au test pour voir s’ils n’ont pas le complexe des footballeurs de couleur différente. Le jeu c’est au Qatar. Il y a que les détracteurs qui critiquent ce genre de défaites ! », a-t-il déclaré.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi