fbpx

Cameroun Actuel

Rishi Sunak va annoncer de nouvelles lois strictes conçues pour dissuader les migrants d’utiliser des « itinéraires irréguliers »

Les migrants de la Manche seront frappés d’une interdiction à vie d’entrer à nouveau en Grande-Bretagne en vertu des lois proposées.

Les nouvelles mesures sévères imposeront des interdictions de réadmission indéfinies à tous les migrants qui arrivent dans ce pays par des «routes irrégulières», comme par petit bateau.

Les ministres espèrent qu’il enverra un message fort et dissuadera les migrants de traverser illégalement la Manche.

Toute personne surprise à venir en Grande-Bretagne par des itinéraires illégaux serait également confrontée à une interdiction à vie d’obtenir le droit de s’installer de manière permanente au Royaume-Uni ou d’obtenir la citoyenneté britannique.

Le projet de loi sur la migration illégale, qui sera dévoilé demain, devrait également énoncer de nouvelles mesures restreignant le droit de demander l’asile et faciliter l’expulsion des migrants en situation irrégulière par le ministère de l’Intérieur.

Les nouvelles mesures sévères imposeront des interdictions de réadmission indéfinies à tous les migrants qui arrivent dans ce pays par des «routes irrégulières», comme par petit bateau. Les ministres espèrent que cela enverra un message fort et dissuadera les migrants de traverser illégalement la Manche

, Cameroun Actuel

Les nouvelles mesures sévères imposeront des interdictions de réadmission indéfinies à tous les migrants qui arrivent dans ce pays par des « routes irrégulières », comme par petit bateau

Une source gouvernementale a déclaré au Daily Mail: « Ce nouveau projet de loi, s’il est adopté par le Parlement, signifiera que si vous venez ici illégalement, non seulement vous serez rapidement expulsé du Royaume-Uni, mais vous ne pourrez jamais revenir. »

« Il est déjà assez grave que les migrants illégaux abusent actuellement de notre système d’asile pour empêcher leur expulsion. Mais c’est bien pire qu’ils puissent actuellement s’installer ici de façon permanente et demander à devenir citoyen. La possibilité de s’installer dans ce pays et de devenir citoyen britannique n’est pas un droit humain, c’est un privilège – c’est pourquoi nous interdirons aux migrants illégaux de revenir au Royaume-Uni après les avoir expulsés.

Rishi Sunak, qui a fait de «l’arrêt des bateaux» l’un de ses cinq engagements clés envers les électeurs, a déclaré dimanche au Mail: «La migration illégale n’est pas juste pour les contribuables britanniques, ce n’est pas juste pour ceux qui viennent ici légalement et ce n’est pas droit que les gangs criminels soient autorisés à poursuivre leur commerce immoral.

« Je suis déterminé à tenir ma promesse d’arrêter les bateaux. Alors ne vous y trompez pas, si vous venez ici illégalement, vous ne pourrez pas rester.

La question est susceptible de devenir un champ de bataille clé lors des prochaines élections, prévues à la fin de l’année prochaine. Le Parti travailliste a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi