fbpx

Cameroun Actuel

Rishi Sunak a payé 432 493 livres sterling au HMRC l’année dernière, comme le montrent les déclarations d’impôts très attendues du Premier ministre.

Rishi Sunak a publié aujourd’hui les détails de sa situation fiscale, révélant qu’il a payé plus d’un million de livres sterling au HMRC au cours des trois dernières années. La publication montre que le Premier ministre a payé 432 493 £ d’impôt sur le revenu et de taxe sur les plus-values en 2021/22.

M. Sunak a également payé 393 217 livres en 2020/21 et 227 350 livres en 2019/20.

No 10 a publié « un résumé » du revenu imposable, des gains en capital et de l’impôt sur le revenu payés par le Premier ministre au Royaume-Uni, tels qu’ils ont été déclarés au HMRC, préparé par le service de comptabilité Evelyn Partners.

L’année dernière, M. Sunak a perçu 172 415 livres sterling de dividendes et 1,6 million de livres sterling de plus-values.

Cette publication intervient au cours d’une journée chargée, dominée par l’interrogatoire de Boris Johnson par la commission des privilèges sur le Partygate et le premier vote des Communes sur l’accord de Brexit de la Première ministre.

Lire Aussi  Nigéria : l'ancien président Ernest Shonekan meurt à l'âge de 85 ans

La vice-présidente du Parti travailliste, Angela Rayner, a tweeté : « Je me demande pourquoi il a été choisi aujourd’hui ».

M. Sunak a promis pour la première fois de publier ses déclarations d’impôts lors de sa candidature infructueuse à la tête des conservateurs l’année dernière.

Cet engagement visait à placer la transparence au cœur de sa campagne.

Il a promis à plusieurs reprises de le faire au cours des derniers mois et a dû faire face à une pression continue pour publier les documents lorsqu’il est apparu que l’ancien ministre conservateur Nadhim Zahawi avait réglé une facture estimée à 4,7 millions de livres sterling avec le HMRC alors qu’il était chancelier.

Les finances familiales de M. Sunak ont déjà fait l’objet d’un examen minutieux alors qu’il était chancelier, lorsque le statut de non-dom de sa femme Akshata Murty est apparu.

Suite à cette révélation, Mme Murty, fille d’un milliardaire et créatrice de mode, a déclaré qu’elle paierait des impôts au Royaume-Uni sur l’ensemble de ses revenus mondiaux afin d’éviter d’être une « distraction » pour son mari.

Lire Aussi  A Figeac, de nouvelles zones de circulation étendues à 20 et 30 km/h en centre-ville

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi