fbpx

Cameroun Actuel

Rigobert Song se lâche et fait de grandes annonces

Rigobert Song, sélectionneur des Lions indomptable

Arrivé en catastrophe après l’élimination du Cameroun en demi-finale de la CAN à Yaoundé, Rigobert Song a réussi à aller arracher la qualification des Lions Indomptables du Cameroun pour le Mondial sur le sol algérien.

Au Lusail Stadium à Doha, le Cameroun a fait tomber le Brésil. Pour son troisième et dernier match de groupe, le Cameroun a remporté une victoire de prestige 1-0 contre le Brésil qui entre dans les annales du football comme la première nation africaine à faire tomber le Brésil dans une phase finale de coupe du monde.

Les Lions Indomptables ont fait tomber la Seleçao de Tite grâce à un but de grande classe de Vincent Aboubakar à la 92e. Rigobert Song a donc appliqué avec succès sa théorie du danger en jetant dans l’arène ses « vrais guerriers » .

A l’issue de cet exploit, le sélectionneur Rigobert Song a félicité ses poulains. «On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. (…). Les regrets, c’est dans le premier match qu’on peut les avoir. On avait eu des opportunités. Aujourd’hui je suis fier de mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers»  a déclaré le technicien camerounais au micro de beIN Sport.

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun qui est arrivé au pied levé, promet un bel avenir aux Lions Indomptables.

« C’est une nouvelle génération qui monte. Il faut que les joueurs possèdent l’esprit compétiteur. Aujourd’hui, ils l’ont montré. Je suis fier d’eux. On repart avec un petit regret, car on pense que l’on aurait pu faire mieux. Je suis certain que les supporters ne sont pas déçus et je tiens à les féliciter (…) C’est historique, on fait partie des pays africains qui ont souvent participé à la Coupe du monde, et de voir le Cameroun battre le Brésil… Il faut féliciter mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils pouvaient faire mieux que ça. C’est dommage qu’on s’arrête là, mais il faut garder le positif. », a déclaré Rigobert Song.

« On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. C’est une jeune équipe. Je pense qu’on gagne en expérience. Aujourd’hui, les regrets sont au niveau du premier match. », a insisté  Rigobert Song. Et cette équipe là sera à surveiller de trop près à la future CAN en Côte d’Ivoire.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi