Le «Mouvement 10 millions de Nordistes» coordonné par le journaliste Guibaï Gatama a décidé de saisir le Tribunal administratif du Centre aux fins de sursis à exécution des résultats de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature.
Malgré les explications de Joseph Le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), le «Mouvement 10 millions de Nordistes» ne décolère pas. La semaine dernière, il dénonçait le non-respect, cette fois encore, des quotas des régions septentrionales au concours 2020 de l’ENAM ». Guibaï Gatama le coordonnateur avait alors écrit dans les colonnes de notre confrère L’Oeil du Sahel: « seulement 75 candidats originaires des trois régions septentrionales ont été admis à ces concours sur les 417 nouvelles recrues ; soit un taux de 17,9%, très loin des 30% de places affectées à cette partie du pays par les textes en vigueur organisant les concours d’entrée à la fonction publique au Cameroun ».
En réponse le Minfopra Joseph Le a sorti une note d’information dans laquelle, il faisait noter entre autres que l’admission à l’Enam tenait compte aussi de la moyenne requise.
Ci-dessous la réponse de Guibaï Gatama
- Mastercard : Jean-Charles Yallet est le nouveau Directeur Régional Afrique francophone subsaharienne - 17 janvier 2023
- Serge Espoir Matomba aux Lions : « gagnez un match après l’autre et rendez-nous fiers » - 11 novembre 2022
- Cavaye Yéguié : « tous les Députés disent ALLEZ LES LIONS !!! » - 11 novembre 2022