fbpx

Cameroun Actuel

réservations en hausse par rapport à 2022

Publié

Mise à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Avec le long week-end de mai, on a l’impression qu’un vent de vacances d’été se profile. Direction Saint-Jean-de-Monts en Vendée où les hôteliers commencent déjà à faire le plein pour la période estivale alors que les réservations sont en hausse en France.

Il y a un parfum de vacances d’été en Vendée pour ce week-end prolongé. À A Saint-Jean-de-Monts en Vendée, il fait 21 degrés l’après-midi. Les plages sont prisées et cela devrait continuer cet été. Dans un hôtel, nous sommes déjà presque complets pour le mois d’août. « Tout ce qui est triple, quadruple, nous n’avons déjà presque plus de disponibilité », lance un hôtelier. Et bien que cela ne semble pas inhabituel à l’approche de l’été, il y a une différence cette année. « On a été surpris, c’était agréable, d’avoir de longs séjours. (…) Les gens vont rester quinze jours, ou trois semaines », ajoute-t-elle.

En France, les réservations pour cet été sont en hausse de 27% par rapport à 2022. Dans les rues, les touristes semblent tous avoir anticipé. « C’était mieux de le faire tôt car c’est parti vite », raconte l’un d’eux. Sur les façades atlantique et méditerranéenne, le taux de réservation reste stable. Mais en Bretagne, il y aurait plus de demandes.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi