EXCLUSIF : une réplique secrète de la scène du couronnement à l’abbaye de Westminster est en cours de construction au palais de Buckingham afin que le roi et la reine consort puissent répéter pour la cérémonie dans quelques semaines à peine
- Les constructeurs travaillent sur la réplique du « théâtre du couronnement » pour que King et Camilla répètent
- Ils apprendront la chorégraphie à partir de cette semaine dans l’opération secrète ‘Golden Orb’
Par Kate Mansey, rédactrice en chef adjointe pour The Mail On Sunday
Publié : 17h00 HNE, le 11 mars 2023 | Mis à jour: 17 h 09 HNE, le 11 mars 2023
<!–
<!–
<!– <!–
<!–
<!–
<!–
Une opération top secrète est en cours dans la salle de bal du palais de Buckingham pour reproduire la scène du couronnement à l’abbaye de Westminster afin que le roi et la reine consort puissent effectuer des répétitions en privé.
Les constructeurs ont commencé à travailler sur une réplique exacte du « théâtre du couronnement », sur lequel le couple sera « trôné et couronné » lors de l’ancienne cérémonie du 6 mai.
Les répétitions devraient commencer cette semaine, le roi et la reine consort apprenant la chorégraphie complexe qui leur sera demandée ce jour-là.
La scène fait partie d’une opération secrète appelée Golden Orb, qui est conçue pour s’assurer qu’il n’y a pas d’incidents le jour.
Une source a déclaré: «C’est une grande entreprise. Les constructeurs y travaillent en ce moment. Ce sera une réplique exacte de la scène surélevée ou « théâtre » qui sera construite dans l’Abbaye lors du couronnement du Roi et de la Reine Consort.
SE PRÉPARER : Charles et Camilla dans la salle de bal du palais de Buckingham

Le roi George VI et Elizabeth sont couronnés à l’abbaye de Westminster en mai 1937
«Il y a beaucoup d’étapes et beaucoup de gens participent. La reine a choisi ses petits-enfants pour être pages et le roi choisira quatre jeunes de son côté pour agir comme ses pages.
«Ces jeunes, ainsi que tous les évêques, l’archevêque et toutes les personnes impliquées, devront répéter loin des yeux du public et cela semblait être la meilleure façon de procéder.
« Cela signifie également que l’abbaye n’aura pas à fermer au public pour les répétitions afin qu’ils puissent continuer à gagner des revenus grâce aux visiteurs et ne pas perturber les plans de tout le monde. »
Plus près de la date du couronnement, les constructeurs construiront une scène aux mêmes proportions à l’intérieur de l’abbaye de Westminster.
La plate-forme surélevée – similaire à celle utilisée par feu la reine en juin 1953 – est conçue pour que les personnes à l’intérieur de l’abbaye puissent voir l’ancienne cérémonie.
C’est sur ce dias ou ‘Théâtre du couronnement’ que le roi et la reine consort trôneront et seront couronnés sous…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025