Le journaliste Rémy Ngono n’a pas mâché ses mots en revenant sur la situation actuelle de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), face à la crise qui secoue le football camerounais.
Dans une série de commentaires acerbes, Ngono a rappelé le soutien inconditionnel que Grégoire Owona, alors ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, avait exprimé à Eto’o en 2021. Pourtant, aujourd’hui, le silence de ces anciens alliés est assourdissant.
Ngono souligne que Samuel Eto’o, autrefois acclamé comme le sauveur du football camerounais, se retrouve aujourd’hui seul, abandonné par ceux qui l’avaient soutenu.
« Samuel Eto’o, le dribbleur dribblé », a-t-il ironisé, décrivant une scène où le staff de la FECAFOOT a été laissé de côté à l’aéroport de Douala, incapable de rejoindre les joueurs clés de l’équipe nationale, Zambo Anguissa, Jean-Charles Castelletto, Enzo Tchato, et Bryan Mbeumo, qui ont été pris en charge par Dani Nounkeu, envoyé par le ministre des Sports, Mouelle Kombi.
Remy Ngono va plus loin en pointant du doigt l’absence de soutien de figures influentes comme Ketcha Courtès et Grégoire Owona, autrefois proches d’Eto’o. « Où sont donc ses ‘MON PAPA, MA MAMA’? Où est donc Grégoire Owona? », s’interroge-t-il, ajoutant que beaucoup, tels que l’ancien gardien Idriss Carlos Kameni, observent la situation de loin, comme des spectateurs inactifs.
Le journaliste conclut avec une note énigmatique, promettant que la suite de cette saga « coupé-décalé » ne fait que commencer, laissant entendre que d’autres rebondissements sont à venir dans cette crise qui secoue le football camerounais.
Pour Remy Ngono, il est clair que Samuel Eto’o, autrefois entouré d’alliés puissants, doit maintenant faire face à cette tempête pratiquement seul, un véritable retournement de situation pour celui qui était considéré comme l’homme providentiel du football camerounais.