fbpx

Cameroun Actuel

Religion : 13 nouveaux prêtres ordonnés à l’archidiocèse de Bamenda

Le 13 avril 2023, treize diacres ont été ordonnés dans l’archidiocèse de Bamenda, dans la joie et la fête. L’événement, qui s’est déroulé à la cathédrale Saint-Joseph de Big Mankon, a été présidé par Mgr Andrew Nkea, archevêque de Bamenda.

La cérémonie solennelle a rassemblé diverses personnalités de l’archidiocèse et des membres des familles qui ont assisté à l’ordination de Terence Tanjong, Jean Marie, Humphrey Ndi, Jean Daniel, Clement Patrick et d’autres.

S’exprimant au cours de la cérémonie, l’archevêque de Bamenda, Andrew Nkea, a dit aux prêtres nouvellement ordonnés de travailler selon les paroles de Dieu. Il les a avertis de ne pas commettre de sacrilège, afin de refléter ce qu’ils ont enseigné. L’archevêque Andrew Nkea a également salué le courage dont ils ont fait preuve pour s’acquitter d’une tâche devenue difficile de nos jours. Il leur a dit qu’ils seraient confrontés à de nombreux défis, mais qu’ils ne devraient pas avoir peur car Dieu sera toujours avec eux.

Soyez conscients que les défis sont nombreux, mais les mots de Jésus-Christ après sa résurrection sont « que la paix soit avec vous ». N’ayez pas peur, le Seigneur qui vous a appelés vous accompagnera dans votre ministère. Rappelez-vous que, quelles que soient les difficultés qui se présentent à vous, les portes des enfers ne prévaudront jamais contre son Eglise… ».

Les prêtres seront désormais chargés de la confirmation, du baptême, de la confession, du mariage, de la sainte communion et d’autres tâches dans l’église.

L’archevêque a terminé son discours en appelant les serviteurs à toujours garder à l’esprit que la prêtrise n’est pas un travail, où l’on travaille pour gagner de l’argent, mais un lieu où l’on sert Dieu et ses enfants.

Après leur ordination, certains prêtres ont promis de prendre au sérieux les paroles de l’archevêque et de travailler dans le respect des canons de l’Église.

La même cérémonie a eu lieu dans le diocèse de Kumbo, où onze personnes ont été ordonnées, trois dans le diocèse de Mamfe et sept dans le diocèse de Buea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi