fbpx

Cameroun Actuel

Réhabilitation de la route Kumba-Ekondo Titi : 14 ouvriers kidnappés et un compacteur incendié.

Les travaux de réhabilitation le long du trajet Kumba-Ekondo Titi ont été interrompus. Les travaux se sont déroulés sans heurts ces deux derniers mois, mais ont été interrompus par des combattants séparatistes.

Les combattants séparatistes auraient attaqué des travailleurs sur le site le vendredi 7 mai. Mimi Mefo Info rapporte que les combattants séparatistes ont pris d’assaut la zone, alors que les travaux étaient en cours. Dans la foulée, 14 ouvriers ont été kidnappés et un compacteur incendié.

Les travaux de réhabilitation avaient permis de bitumer 13,64 km du tronçon. L’attaque des combattants d’Amba survient à peine deux semaines après que le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi ait fourni des équipements pour la réhabilitation rapide du tronçon.

Le chantier de rénovation de ce tronçon avait été suspendu en 2018 pour cause d’insécurité. En effet, des travailleurs Tunisiens et Camerounais avaient été pris en otage par les séparatistes. Ce rapt a nécessité l’ intervention des forces de défense pour la libération des otages. Cependant, elle n’aura pas évité le décès d’un ouvrier Tunisien.

Pour rappel, le gouvernement camerounais a attribué un contrat de 38,2 milliards de francs CFA à la société tunisienne Soroubat pour la réalisation des travaux de construction de cette section de la nationale n°6.

Avant le 1er drame, l’avancement du bitumage de cette route était de 10% selon le ministère des travaux publics (Mintp). La reprise du chantier cette année a permis d’évoluer de 3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi