fbpx

Cameroun Actuel

Record de la Big Ten dans le tournoi NCAA [Updated in First Round]

Cette année, la Big Ten a placé huit équipes parmi les 68 participants au Tournoi NCAA. Quel est le bilan des Big Ten dans la March Madness jusqu’à présent ?

Cela fait plus de vingt ans qu’aucun programme de la Big Ten n’a remporté le tournoi NCAA. Huit équipes espèrent changer cela dans la dernière édition de la March Madness.

Le tournoi a débuté par le premier tour jeudi et vendredi. Purdue, Indiana, Michigan State, Northwestern, Iowa, Maryland, Illinois et Penn State ont tous eu l’occasion d’augmenter le nombre de victoires de la Big Ten tout en se qualifiant pour le second tour.

Qu’a accompli la conférence ?

Record de la Big Ten March Madness

Vendredi après-midi, le bilan de la Big Ten dans la March Madness était de 4-2, Purdue et Indiana n’ayant pas encore joué.

Penn State a commencé les choses de la même manière qu’elle les avait laissées dans le tournoi de la Big Ten : 10 ans plus tard. La 10ème tête de série a réussi à renverser la 7ème tête de série, Texas A&M, 76-59.

La 8ème tête de série, Maryland, a pris le dessus sur la 9ème tête de série, West Virginia, 67-65, pour maintenir la Big Ten indemne en début de saison.

Cependant, l’Illinois et l’Iowa ont tous deux perdu leurs matchs 8-9 dans les catégories Ouest et Midwest respectivement. Les Fighting Illini se sont inclinés face à l’Arkansas, tête de série n°8, 73-63, tandis que les Hawkeyes ont été battus par Auburn, tête de série n°9, 83-75.

Northwestern, tête de série n°7, a remis la conférence sur les rails en s’imposant face à Boise State, tête de série n°10, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi, Michigan State, 7ème tête de série, a continué sur sa lancée en s’imposant 72-62 face à USC, 10ème tête de série.

La Big Ten avait neuf équipes dans le tournoi de l’année dernière. Ils ont obtenu un résultat de 9-9 avec deux équipes qui ont atteint le Sweet 16. Cependant, ni Purdue ni Michigan ne sont parvenus à se hisser jusqu’aux huitièmes de finale. Les Wolverines se sont inclinés face à Villanova en tant qu’outsider. La situation était encore plus embarrassante pour les Boilermakers, qui ont été renversés en tant que tête de série n° 3 par Saint Peters, tête de série n° 15.

Suivant : Classement des 25 meilleurs entraîneurs de basket-ball universitaire de tous les temps

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi