fbpx

Cameroun Actuel

Reconnaissance : Paul Biya décide de l’octroi des maisons aux 22 Lions indomptables de l’épopée de 90

Même si l’information n’est pas encore officielle, de nombreuses voix se lèvent déjà pour saluer cette décision attendue depuis de nombreuses années.

C’est sur les antennes de la chaîne de radio Amplitude Fm, que notre confrère Boney Philippe a donné en exclusivité l’information aux auditeurs. Paul Biya le Chef de l’Etat a décidé de l’octroi de maisons aux 22 joueurs de l’épopée de 1990. Il s’agit des Lions indomptables qui ont permis au Cameroun de devenir la première nation africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde de football.

«C’est une bonne nouvelle ! Son excellence (Albert Roger Milla, NDLR) a eu la nouvelle et il m’a tout de suite contacté. Nous avions sollicité du Chef de l’Etat d’appliquer le décret qui avait déjà été signé depuis très longtemps. Nous avons écrit au Président de la République le 9 juin (2020, NDLR) au lendemain de la célébration des 30 ans du fameux match de Giuseppe Meazza (Argentine – Cameroun) et il a répondu comme nous le souhaitions et je crois que tout le monde est satisfait. Il y a quelques minutes encore, certains de mes anciens coéquipiers me téléphonaient pour demander s’ils ne rêvaient pas. J’ai confirmé que la nouvelle était bien là. Le directeur de la SIC (Société Immobilière du Cameroun) nous a donné le document. Les bénéficiaires sont les 22 Lions de 1990. Au nom de tout ce petit monde-là, nous ne pouvons que remercier le Président de la République d’avoir tenu sa promesse», a déclaré Jules Denis Onana, l’un des joueurs ayant disputé le fameux mondial italien. L’ancien Lion indomptable a été joint au téléphone par le journaliste sportif Boney Philippe.

Partant du fait que certains de ses Lions de l’épopée 90 ne sont plus de ce monde, le dernier en date étant Stephen Tataw, Jules Denis Onana a confié à notre confrère Boney Philippe, que des conditionnalités ont été demandées pour leur proche.

«Par rapport à ceux qui sont partis, malheureusement trop tôt, nous avons demandé les conditionnalités pour que les ayants droit de ce qui les revient de droit. Il y aura des démarches à faire et le Collectif des anciens Lions va les accompagner pour que nous puissions régler ce problème-là le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi