fbpx

Cameroun Actuel

RDC : l’opposant Moïse Katumbi lance sa campagne électorale à Goma

L’opposant Moïse Katumbi qui a lancé la campagne électorale à Goma jeudi dernier dans l’est de la République démocratique du Congo, a promis la fin du conflit et l’amélioration de la vie quotidienne, proposant la création d’un fonds spécial de 5 milliards de dollars américains pour le Nord-Kivu et l’Ituri.

« Dès mon arrivée à la présidence, je vais créer un fonds spécial pour le Nord-Kivu et l’Ituri. Et vous savez à combien s’élèvera ce fonds spécial ? 5 milliards de dollars américains, » a déclaré Moïse Katumbi.

Lors du meeting, le numéro du trois a ouvertement critiqué le président sortant Félix Tshisekedi, notamment sur la situation à Goma. Goma, un bastion électoral clé, est confrontée à des défis sécuritaires dus à la présence de groupes armés depuis trois décennies.

« Cela fait longtemps qu’ils pleurent sur le M23 et le Rwanda. Ont-ils trouvé des solutions ? [Non, répond la foule] Je suis venu pour trouver une solution. Est-ce qu’on se comprend ? Avec moi, tu attaques, j’attaque aussi, est-ce qu’on se comprend ? Vous récupérez, je récupère aussi, n’est-ce pas ? Je vais m’installer ici et finir la guerre dans quelques jours, est-ce qu’on se comprend ? », a demandé Moïse Katumbi.

La récente menace du Mouvement M23 dans la région a renforcé les inquiétudes et malgré les efforts militaires et autres alliances, la situation reste préoccupante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi