Quatre civils ont été tués jeudi dans une attaque menée par des hommes armés dans deux villages situés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris vendredi des sources locales concordantes.
Des hommes armés assimilés aux rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont pris pour cible les villages de Gbangba et Bodifo situés à proximité de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pendé, selon les mêmes sources.
L’attaque a coûté la vie à quatre civils et provoqué la fuite de plusieurs habitants vers Bozoum, où ils cherchent refuge face aux exactions des groupes armés.
Ces derniers jours, des affrontements meurtriers ont été signalés dans certaines régions de l’Ouham-Pendé, où sévissent les rebelles des 3R, alors même que leurs dirigeants ont entamé des négociations avec les autorités dans le cadre du processus de paix en cours.
- BRICS Media and Think Tank Forum releases initiative on AI cooperation, development - 17 juillet 2025
- Xinhua Headlines: BRICS nations reshaping global perspectives through media and think tank cooperation - 17 juillet 2025
- Collection of Xi’s articles on education, other two books published in Hong Kong - 17 juillet 2025