Camerounactuel

(RASHK 25) Extraits de citations de Xi Jinping sur le développement, les avantages et les opportunités de Hong Kong

HONG KONG, 29 juin (Xinhua) — Hong Kong célébrera vendredi le 25e anniversaire de son retour à la mère patrie. Le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait des remarques importantes sur le développement, les avantages et les opportunités de Hong Kong à de nombreuses occasions.

Voici quelques extraits de ses citations.

— Le développement de Hong Kong m’a toujours touché au plus profond de moi-même.

— Le développement, une quête permanente, est crucial pour la survie et la prospérité de Hong Kong et il constitue la solution idéale pour résoudre divers problèmes à Hong Kong.

— Les adolescents veulent grandir heureux. Les jeunes veulent faire ressortir le meilleur de leur talent. Les personnes d’âge mûr veulent réussir et les personnes âgées veulent profiter de leur âge d’or. Il est évident que tout cela ne peut être réalisé que par le développement.

— La prospérité et la stabilité de Hong Kong représentent le souhait des compatriotes de Hong Kong et les attentes de la population de la partie continentale.

— La clé du succès de Hong Kong réside dans l’amour de ses habitants envers la mère patrie et Hong Kong, dans leur persévérance, leur recherche de l’excellence et leur capacité d’adaptation.

— Une mère patrie de plus en plus prospère est une source de force pour Hong Kong qui peut ainsi surmonter les difficultés et relever les défis. Elle constitue également un réservoir d’opportunités pour Hong Kong qui peut ainsi ouvrir de nouvelles voies, développer de nouvelles forces motrices et créer de nouveaux espaces de développement.

— Malgré les défis des 25 dernières années, la pratique d'”un pays, deux systèmes” à Hong Kong a été un succès retentissant.

— “Un pays, deux systèmes” est une grande initiative de la Chine. Elle offre à la communauté internationale un nouveau mode de pensée et une nouvelle formule pour aborder des questions similaires. C’est une autre contribution de la nation chinoise à la promotion de la paix et du développement dans le monde. Et elle incarne la vision chinoise qui valorise l’ouverture et l’inclusion.

— “Un pays”, c’est comme les racines d’un arbre. Pour qu’un arbre puisse être grand et luxuriant, ses racines doivent être profondes et solides.

— Sur la base d'”un pays”, les “deux systèmes” devraient et ont toutes les raisons de rester en harmonie et de se renforcer mutuellement.

— Nous avons la détermination inébranlable de sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement de la Chine, d’appliquer le principe “un pays, deux systèmes” et de nous opposer à toute force extérieure s’ingérant dans les affaires de Hong Kong.

— Pour Hong Kong et Macao, “un pays, deux systèmes” est le plus grand avantage, la réforme et l’ouverture du pays offrent la scène la plus large pour leur développement, et la construction conjointe de la Ceinture et la Route et les stratégies nationales, y compris la Région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, offrent de nouvelles opportunités majeures.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi