fbpx

Cameroun Actuel

Racisme : Demba Ba réagit à l’affaire Vinicius et fait une demande importante au Brésilien

La Liga est encore secouée par le racisme. Ce week-end, Vinicius du Real Madrid a été victime de racisme lors de la rencontre contre Valence. Le Brésilien qui s’est défendu sur en dehors du terrain, a reçu le soutien de plusieurs joueurs et ancien footballeur, dont Demba Ba. Le Sénégalais a apporté tout son soutien et fait une demande importante à Vinicius.

Le joueur du Real Madrid a déversé toute sa colère sur les supporters de Valence, qui ont du journée de « singe » lors de la rencontre de ce dimanche. Sur les réseaux sociaux, Vini a déploré le manque de respect des supporters de Valence à sa personne. Après son pétage de plomb sur le terrain, qui lui a valu un carton rouge, le joueur a vidé son sac sur la toile, attaquant les supporters de Valence et la Liga. 

« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes.

Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici », a notamment pesté Vinicius sur Twitter.

L’ancien joueur de Chelsea a soutenu le Brésilien sur les réseaux sociaux, appelant ainsi les joueurs à prendre leurs responsabilités en cas d’attaque de ce genre.  

« Si les joueurs et le personnel veulent arrêter un match de football, aucun arbitre sur terre ne peut l’empêcher. Il suffit de le faire. Courage Vinicius Junior.  Prends tes responsabilités jeune frère », a notamment posté l’ancien de Chelsea sur Twitter.

Pour rappel, Demba Ba avait demandé à ses coéquipiers d’arrêter de jouer lors de la rencontre en Ligue des champions contre le PSG en 2020,  suite aux propos discriminants tenus par l’arbitre assistant.

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi