fbpx

Cameroun Actuel

Qui est Mathieu Raynal, l’arbitre de la Coupe du Monde de Rugby Angleterre-Argentine ?

nouvelles du monde

Il s’agit de la deuxième Coupe du monde de Raynal, le Français étant nommé au panel des officiels de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon.

Pourquoi est-il bien connu ?

Raynal est l’un des arbitres les mieux notés au monde et, si la France n’atteignait pas la finale du tournoi de cette année, le Français serait l’un des rares officiels en pole position pour arbitrer le match de clôture du tournoi.

L’officiel a fait la une des journaux en 2022 après avoir lancé un appel incroyablement audacieux et source de division à la fin du premier match de l’année entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande à Melbourne.

Alors que les Wallabies menaient, Raynal a accordé à la Nouvelle-Zélande une mêlée de dernière minute sur la ligne australienne des cinq mètres après que Bernard Foley ait calé en donnant un coup de pied pour toucher et que le Français ait jugé qu’il avait perdu du temps.

Jordie Barrett a marqué l’essai gagnant sur le coup franc qui en a résulté, mais Raynal a maintenu sa décision. L’officiel a insisté sur le fait qu’il avait fait le bon choix, affirmant à l’époque que Foley l’avait « forcé » à prendre la décision et ajoutant qu’il n’avait « pas d’autre choix » que de pénaliser l’ouvreur des Wallabies.

Quelle est son histoire avec l’Angleterre ?

Les deux hommes ne se sont pas croisés très souvent. Plus récemment, lors des Six Nations 2023, Raynal a pris en charge la victoire de l’Angleterre contre le Pays de Galles à Cardiff, l’une des deux seules victoires de l’équipe de Steve Borthwick dans le championnat.

En 2021, Raynal était l’homme au sifflet du dernier match des Six Nations de l’Angleterre, contre l’Irlande à Dublin, qui s’est terminé dans la misère pour les visiteurs. Une défaite 32-18 à huis clos au stade Aviva a contraint l’Angleterre à la cinquième place.

Une poignée de joueurs anglais auront l’expérience de Raynal lors de la Coupe des Champions – ainsi que de Jack Willis, évoluant en Top 14 avec Toulouse – et de la tournée des Lions 2021 en Afrique du Sud, où le Français a dû recoller les morceaux en seconde période. Test suite à la polémique autour de Rassie Erasmus et Nic Berry dans le premier.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien