fbpx

Cameroun Actuel

Qui est Marcello Tunasi, le Pasteur congolais dont le décès de son épouse secoue la toile ?

Marcello Tunasi

Marcello Jérémie Tunasi, né le 27 janvier 1975 au village de Kabaré, dans la province du Kivu en république démocratique du Congo, est un pasteur congolais.

Converti en 1990 à la suite d’une apparition de Jésus-Christ, il reçoit son appel au ministère en 1996. Il est actuellement le pasteur principal de l’église La Compassion située à Kinshasa et le fondateur de la communauté CREFM (Centre d’Évangélisation, de Formation et de Mission).

En plus de son rôle pastoral, Marcello Tunasi est également auteur-compositeur de nombreux cantiques spirituels, metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales et auteur de plusieurs livres.

Il est le fondateur de Marcello Tunasi Ministries (MT), du Noyau Compassion International (NCI), de l’Orphelinat Compassion et de l’École du Ministère Compassion qui forme des missionnaires.

Son ministère pastoral est complété par celui d’auteur-compositeur et interprète de nombreux cantiques spirituels, de metteur en scène de pièces théâtrales avec la troupe théâtrale et cinématographique HIS (humour, intelligence, sagesse).

Il est aussi l’auteur et l’éditeur de plusieurs livres dont : « Découvre et expérimente sa présence ».

Marié à Blanche Kandolo Tunasi (?-2024), ils ont quatre enfants : Oracle, Shukrani, Shiphra et Thabiri.

En 2018, Marcello Tunasi critique le culte marial : « On ne prie pas Marie, celui qui prie Marie est dans l’idolâtrie ». En janvier 2021, il indique : « L’Église catholique est une salle d’attente de l’enfer ». Néanmoins, il explique que l’Église catholique n’est pas « son ennemie ». À cette occasion, il reçoit le soutien du pasteur Paul Mukendi lui aussi critique de l’Église catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi