fbpx

Cameroun Actuel

Qui est Barthelemy Xavier Ongolo, le commissaire qui rêve de remplacer Maxime Eko Eko à la DGRE

Commissaire de police actuellement en poste en RDC. C’est lui que l’actuel secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, rêve placer à la tête de la DGRE en remplacement de Maxime Eko Eko.

Voici Que Que disait le magazine Africa Intelligence à son sujet en début de semaine : « Pour Ferdinand Ngoh Nogh, l’inculpation de son rival constitue une aubaine pour propulser un de ses proches. Le SGPR, qui avait d’ailleurs déjà tenté de remplacer le chef du renseignement, à plusieurs reprises, songerait au commissaire de police divisionnaire, Barthélémy Xavier Ongolo.

« Ce dernier officie actuellement à l’ambassade du Cameroun en RDC, après avoir occupé le poste de deuxième secrétaire de la représentation diplomatique camerounaise à Paris. Originaire de Nanga-Eboko (centre) comme Ferdinand Ngoh Ngoh, Barthélémy Xavier Ongolo peut compter sur le réseau de la première dame, Chantal Biya.».

Ferdinand Ngoh Ngoh a proposé sept fois Ongolo à Paul Biya qui a toujours refusé. Car Barthelemy Xavier Ongolo n’a aucun fait d’arme dans sa carrière au delà des intrigues et la rébellion contre sa hiérarchie. Son seul atout être Nnanga Eboko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi