Tous les sports professionnels et universitaires ont connu de longues séries de victoires. Quelle équipe de la MLB détient la plus longue série de victoires de l’histoire de la ligue ?
La saison 2023 de la MLB a commencé. Alors que les fans veulent commencer à analyser et à penser aux changements que les équipes devraient faire, il y a encore le fait que chaque équipe joue 162 matchs. Il reste encore beaucoup de temps à passer dans cette année civile de baseball.
Au fil de la saison, il y aura d’innombrables histoires, comme celle des joueurs en lice pour les prix MVP et Cy Young de leurs ligues respectives. Il y a aussi les séries que traversent les joueurs et les équipes. Il y aura sans aucun doute une équipe qui aura une série de victoires à deux chiffres à un moment ou à un autre de la saison. Mais qui a la plus longue série de victoires dans l’histoire de la MLB ?
Qui a la plus longue série de victoires de l’histoire de la MLB ?
La plus longue série de victoires dans l’ère moderne du baseball appartient aux New York Giants de 1916, qui ont remporté 26 victoires consécutives, selon MLB.com.
Malgré cette longue série de victoires, les Giants ont terminé à la quatrième place de la Ligue nationale avec une fiche de 86-66-3 et n’ont pas réussi à se qualifier pour les World Series.
Il y avait une équipe qui avait une menace légitime de battre le record, et c’était les Guardians de Cleveland lors de la saison 2017, car ils détenaient une série de 22 victoires. Cette saison-là, Cleveland a obtenu la meilleure fiche de l’AL 102-60, mais a été éliminé dans l’ALDS par les Yankees de New York.
Voici les cinq plus longues séries de victoires dans l’histoire de la MLB :
- Les New York Giants (1916) : 26
- Cleveland (2017) : 22
- Chicago Cubs (1935) : 21
- Oakland Athletics (2002) : 20
- Yankees de New York (1947) et White Sox de Chicago (1906) : 19
Une équipe sera-t-elle capable d’atteindre et de battre le record des Giants ? Nous le saurons dans un avenir proche.
Suivant : Les 15 contrats les plus chers de l’histoire de la MLB et leur dénouement