Cameroun Actuel

Qu’est-ce qu’une escroquerie de type Crypto Airdrop ? 4 façons de repérer et d’éviter les arnaques aux crypto-monnaies

Les airdrops de crypto-monnaies sont un excellent moyen de mettre la main sur des jetons gratuitement, et permettent également aux projets de crypto-monnaies de se faire connaître. Mais l’attrait des actifs gratuits peut jouer en faveur des cybercriminels qui utilisent de faux airdrops pour escroquer leurs victimes. Alors, comment repérer et éviter une arnaque à l’airdrop de crypto-monnaie ?

Qu’est-ce qu’une arnaque à l’airdrop de crypto-monnaie ?

Un airdrop de crypto-monnaie est souvent utilisé comme tactique de marketing par les plateformes de crypto-monnaie et de DeFi. Lorsqu’un nouveau projet cryptographique est lancé, il peut être difficile de susciter l’intérêt des traders et des investisseurs, car la concurrence est rude. L’utilisation d’un airdrop peut aider à relever ce défi.

Un airdrop cryptographique typique implique la distribution gratuite de jetons afin de promouvoir un projet ou un actif. En donnant aux gens une première possession d’une crypto donnée, les chances qu’ils l’utilisent dans leurs transactions, qu’ils l’apprécient et même qu’ils en parlent à d’autres traders, tendent à augmenter. Ces « airdrops » ont généralement lieu à grande échelle afin que de nombreuses personnes puissent obtenir une partie des jetons.

Ainsi, vous pouvez obtenir des jetons cryptographiques gratuits par le biais d’airdrops. Ces jetons sont souvent assez récents et n’ont pas un prix très élevé, mais cela pourrait certainement changer à l’avenir si l’actif gagne en popularité.

Les cybercriminels ne savent que trop bien à quel point les airdrops peuvent être attrayants, et il n’est donc pas surprenant que les escroqueries par airdrop soient devenues très courantes dans l’espace cryptographique.

Une escroquerie par airdrop de crypto-monnaie est assez simple en termes de complexité. La plupart de ces escroqueries impliquent la promotion d’un faux airdrop de crypto-monnaie impliquant soit un jeton inventé, soit un jeton préexistant (car la familiarité peut jouer un rôle important pour attirer les victimes). Bien entendu, il n’y a pas de véritables jetons distribués ici.

Lorsqu’une victime potentielle voit ce faux airdrop, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas consciente de son caractère malveillant. Si elle est intéressée par les jetons gratuits, elle n’hésitera pas à s’inscrire à l’airdrop.

Malheureusement, pour s’inscrire, il ne suffit pas d’entrer son nom ou son adresse électronique. Pour recevoir des fonds lors d’un airdrop, vous devez fournir l’adresse de votre portefeuille cryptographique. Il n’est pas très risqué de partager une adresse cryptographique publique, mais elle met en évidence votre portefeuille et les fonds qu’il contient.

En outre, les escrocs les plus malveillants peuvent également vous demander la clé privée de votre portefeuille. Vous ne devez en aucun cas partager votre clé privée, mais tout le monde…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi