fbpx

Cameroun Actuel

Qu’est-ce qu’un objectif macro et à quoi sert-il ?

La macrophotographie est un genre passionnant : voir ces abeilles, ces insectes et ces papillons de près peut être une expérience remarquable pour les amoureux de la nature. Avec un outil unique comme un objectif macro, vous pouvez faire ressortir les détails et les textures de ces créatures.

Vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs macro pour prendre d’incroyables images macro ? Si c’est le cas, restez dans les parages.

Qu’est-ce qu’un objectif macro ?

, Cameroun Actuel

Un objectif macro est un type d’objectif spécial qui peut produire des images en taille réelle. Il possède également une distance de mise au point plus courte que les objectifs standard. Cela signifie qu’il peut s’approcher plus près du sujet et obtenir les moindres détails de votre sujet.

Un objectif macro 1:1 est un véritable objectif macro qui peut prendre des photos de la même taille que celle qu’elles ont à l’œil nu. C’est ce qu’on appelle le taux d’agrandissement. Un objectif macro 1:2, par exemple, produit des images qui semblent deux fois plus petites que les sujets. Ces types d’objectifs ne sont pas de véritables objectifs macro.

Certains objectifs macro, appelés objectifs ultra macro, peuvent prendre des photos qui semblent plus grandes que leur taille réelle. Par exemple, un objectif macro 2:1 produit des images deux fois plus grandes que le sujet.

De nombreux téléobjectifs sont commercialisés avec des capacités macro, mais il ne s’agit pas de véritables macro-objectifs car, souvent, leurs rapports d’agrandissement ne sont pas indiqués.

Les macro-objectifs sont dotés d’une optique supérieure et d’une solide qualité de fabrication. Ils sont également connus pour leur construction à champ plat. Les photos prises avec des objectifs à champ plat sont nettes sur l’ensemble du cadre, alors que les photos prises avec des objectifs à champ courbe standard ont tendance à n’être nettes qu’au milieu et non sur les bords.

Qui utilise un objectif macro ?

, Cameroun Actuel

Les photographes de nature et d’animaux sauvages utilisent principalement un objectif macro pour capturer des sujets minuscules du monde naturel. Les sujets les plus populaires sont les fleurs et les insectes, mais vous pouvez également photographier de petites créatures comme les grenouilles et les reptiles avec un objectif macro. Un objectif macro peut montrer de minuscules détails invisibles à l’œil nu.

Les photographes de produits apprécient également les résultats grandeur nature d’un objectif macro. Il est particulièrement utile pour prendre des photos de petits objets comme les bijoux et les montres.

Avez-vous besoin d’un objectif macro ?

, Cameroun Actuel

Avec les modes macro disponibles sur les appareils photo des smartphones et les accessoires tels que les bagues d’inversion d’objectif et les tubes-allonges, vous pouvez vous demander s’il est judicieux d’investir dans un objectif macro. Pourtant, il peut s’agir d’un outil efficace si…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi