fbpx

Cameroun Actuel

Qu’est-ce que le Dialogue Boost sur Amazon Prime Video ? Améliore-t-il votre expérience de visionnage ?

Souvent, avec la musique de fond et les effets amplifiés dans les séquences palpitantes, les dialogues ne sont pas audibles. Mais Amazon Prime Video a l’intention de changer cela avec sa fonction Dialogue Boost. Voyons ce que c’est, comment cela fonctionne et si cela améliore votre expérience visuelle.

Qu’est-ce que la fonction Dialogue Boost d’Amazon Prime Video ?

Dialogue Boost est une innovation de Prime Video qui vous permet de sélectionner le volume des dialogues pendant le visionnage d’un film ou d’une émission de télévision. Vous pouvez augmenter le volume des dialogues par rapport à la musique de fond et aux effets sonores, et entendre les conversations clairement et distinctement.

Vous pouvez activer la fonction Dialogue Boost au début d’une séquence d’action ou choisir cette fonction au début d’un thriller ou d’un film d’action. Vous n’aurez plus à vous efforcer d’entendre des conversations noyées dans un son trop puissant.

Dialogue Boost a été créé en tant que fonction d’accessibilité pour rendre l’expérience de visionnage plus confortable et plus accessible aux personnes souffrant de problèmes d’audition. Cependant, toute personne regardant du contenu sur Prime Video, comme vous et vos proches, peut l’utiliser et en profiter.

Il s’agit d’un excellent ajout aux nombreuses fonctions intéressantes que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience sur Prime Video.

D’après l’article d’Amazon,

Dialogue Boost analyse l’audio original d’un film ou d’une série et identifie intelligemment les points où les dialogues peuvent être difficiles à entendre au-dessus de la musique de fond et des effets. Ensuite, les modèles de discours sont isolés et l’audio est amélioré pour rendre les dialogues plus clairs.

Avec Dialogue Boost, l’IA est utilisée pour identifier et améliorer des parties spécifiques de ce que disent les acteurs, comme celles où les balles de mitrailleuse, les explosions bruyantes ou les décollages d’hélicoptères remplissent la pièce.

Dialogue Boost ne se contente pas d’amplifier le son du canal central d’un système de home cinéma, ce qui signifie que vous pouvez profiter de cette innovation partout où vous regardez du contenu Prime Video, notamment sur votre téléphone, votre ordinateur et votre téléviseur intelligent.

L’utilisation de Dialogue Boost est aussi simple que l’activation des sous-titres et des descriptions audio sur Prime Video. Tout d’abord, lorsque vous regardez un film ou une série, sélectionnez l’option Sous-titres et audio sur l’écran.

Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option Audio et vous y trouverez l’ensemble des informations nécessaires à la mise en place d’un système de gestion de l’information. Amélioration du dialogue pistes : Amélioration du dialogue en anglais : Faible, Renforcement du dialogue en anglais : Moyen, et Renforcement du dialogue en anglais : élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi