fbpx

Cameroun Actuel

Qu’est-ce que la Formule E et en quoi est-elle différente de la Formule 1 ?

La voiture de course Gen 3 de la Formule E a fait grimper la barre en termes de performances. Les véhicules sont désormais capables d’atteindre une vitesse de 200 mph et sont dotés d’une technologie étonnante de freinage par récupération.

Cependant, même si la Formule E a parcouru un long chemin, la Formule 1 est toujours considérée comme le summum de la course automobile. Mais comment la Formule E se compare-t-elle à la Formule 1, et quelle est la différence entre les deux ? Découvrons-le !

Qu’est-ce que la Formule E ?

La Formule E est une série de courses de voitures monoplaces entièrement électriques dont l’apparence est similaire à celle des voitures de Formule 1 traditionnelles, mais qui présentent de nombreuses différences mécaniques, notamment en ce qui concerne le groupe motopropulseur électrique.

La Formule E se déroule sur des circuits de rue, ce qui signifie que les rues des villes sont transformées en sites de course où l’on peut voir les voitures passer à toute allure devant les bâtiments. Cela rend les courses plus passionnantes à regarder et sans doute plus difficiles pour les pilotes. La course sur un circuit traditionnel offre généralement aux pilotes une plus grande marge d’erreur, et l’apprentissage de la piste est plus facile. La nature imprévisible des circuits de rue confère à la Formule E un caractère unique.

La Formule E a été conçue comme une compétition passionnante de véhicules électriques, mais elle s’engage aussi clairement en faveur de l’environnement, ce qui est très appréciable pour une série de courses. Le véhicule de la génération 3 représente également une amélioration considérable des performances par rapport à la voiture de course de la génération 2. Il utilise des matériaux recyclés dans sa construction, il peut atteindre 200 mph et son système de freinage régénératif est capable de récupérer jusqu’à 250 kW.

Quels constructeurs participent à la Formule E ?

Le plateau de course de la Formule E comprend un grand nombre de constructeurs automobiles établis. Parmi eux, des écuries légendaires à l’histoire riche en courses, comme Jaguar, Maserati et Porsche. D’autres constructeurs automobiles notables participant à la série de courses électriques sont Nissan, Mahindra et Nio.

Il s’agit là d’un groupe solide de constructeurs automobiles qui promet une compétition intense à chaque course, d’autant plus que des géants de la course comme Porsche y participent également. L’excellente composition des équipes de course de la Formule E en fait l’une des meilleures séries de courses entièrement électriques.

En quoi la Formule E est-elle différente de la Formule 1 ?

Il existe des différences notables entre la Formule 1 et la Formule E. Examinons quelques-unes de ces différences.

1. Vitesse de pointe inférieure

Même si les voitures de Formule E sont devenues plus rapides à chaque génération, avec la Gen 3…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi