fbpx

Cameroun Actuel

Prostitution et publications obscènes : Cynthia Fiangan doit suivre une thérapie psychologique et psychopathologique

Le Tribunal de première instance Centre Administratif a décidé qu’elle fasse le choix de la formation sanitaire dans laquelle, elle va suivre cette thérapie.

La libération de Christelle Atangana Biloa connue sous le nom de Cynthia Fiangan a été ordonnée ce 19 octobre 2022 par le Tribunal de première instance (Tpi) Centre Administratif. Cette libération a été ordonnée sous condition d’un suivi d’une thérapie pyschologique et psychopathologique dans une formation sanitaire choisi par Cynthia Fiangan et sa famille. Il convient de rappeler que cette dernière a été libérée après 3 mois passés à la prison de Kondengui. Elle était poursuivie pour prostitution et publications obscènes.

Contrairement à ce que voulaient le procureur et certaines personnes, Cynthia Fiangan n’a pas écopé d’une lourde sanction pour servir d’exemple. Xavier Eteme qui a suivi son affaire rapporte qu’il y a eu des éléments qui ont joué en sa faveur.

«Cette mise en liberté est conditionnée par beaucoup de paramètres tels que : D’abord, par ce qu’elle n’a jamais eu de CV judiciaire. Ensuite, elle doit suivre une thérapie Psychologique  et psychopathologique dans une formation sanitaire de son choix. Enfin, vu son jeune âge, il est impératif qu’elle  reprenne le chemin de l’école pour acquérir du savoir et être savante. Mais en cas de récidive, elle sera broyée par les lois et règlements de la république.

Les ingénieurs de Facebook, les magistrats de Tiktok,  les greffiers de Instragram et le tribunal populaire de telegram ont toujours  souhaité qu’elle écope d’une double prison à perpétuité. Leurs desseins et haine sont dans l’eau aujourd’hui.  Je voudrais leur rappeler que la pénibilité, c’est aussi l’humanité…Grâce à la tolérance et au pardon,   Biloa Atangana Brigitte Christelle est libre. Armée de courage et d’espoir , elle retrouvera  la liberté  dès lors qu’elle  règlera  les  frais d’amende  et depens fixés par le tribunal et  qui seront versés  au Trésor Public  et remplira les formalités de levée au greffe de la Prison Centrale de Yaoundé Nkondengui. Il faut attendre au maximum  48 h pour tout le processus», a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi