fbpx

Cameroun Actuel

Prostitution et publications de photos obscènes : voici la décision de Cynthia Fiangan

Cynthia Fiangan de son vrain nom Christelle Biloa Atangana a décidé de suivre une formation professionnelle en haute couture.

Christelle Biloa Atangana connue sous le pseudonyme de Cynthia Fiangan a décidé d’abandonner la prostitution et tout ce qui entoure cette pratique. Après sa  récente sortie de prison, elle s’est inscrite dans un centre de formation professionnelle.

« La jeune femme a commencé  sa formation en haute couture ce jeudi, 3 novembre au   Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode  à Yaoundé.  Ledit centre est agréé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et est réputé pour sa rigueur, sa discipline, sa formation de qualité et son succès », écrit à ce sujet Polycarpe Xavier Atangana Eteme.

A titre de rappel, Cynthia Fiangan avait été écrouée à la prison de Kondengui à Yaoundé pour des faits de prostitution et publications de photos obscènes. Le Tribunal de première instance de Mfoundi a décidé de la remettre en liberté en lui posant la condition d’un suivi psychologique et d’une formation à suivre.

« L’école, creuset de la sagesse est donc sa nouvelle vie, sa nouvelle adresse, sa nouvelle priorité avec pour leitmotiv : réussir et devenir grande tailleuse de première place demain. Pour cela, il lui faut deux années.  La titulaire du Baccalauréat en industrie d’habillement (IH) sait désormais qu’elle a de la valeur et un talent qui  sont des  miracles qui vont  tout changer dans sa vie », écrit Polycarpe Xavier Atangana Eteme de la société civile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi