Camerounactuel

Présidentielle 2025 : le PCRN favorable à la mise en place d’un parti unique de l’opposition

Dans la perspective des rendez-vous électoraux à venir, le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, Cabral Libii, a clairement fait savoir que sa formation travaillait sur cette configuration de la scène politique, après le constat d’échec d’un débat d’idées entre leaders de l’opposition.

Au cours de ces dernières semaines, la scène politique camerounaise a été animée par une polémique sur un débat télévisé en perspective entre le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, et celui du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Cabral Libii. L’idée émise à travers ses réseaux sociaux par le Dr Jean Crépin Nyamsi, ancien candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avant de se désister en faveur de Samuel Eto’o Fils, avait été favorablement accueillie par le leader du PCRN, tandis que les militants et sympathisants du MRC l’ont jugée saugrenue estimant que l’adversaire à combattre était le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) au pouvoir.

Dans la foulée, le PCRN s’est ravisé, et son président, a annoncé dimanche soir via son compte Twitter, que son parti travaillait désormais à la formation d’un parti unique en vue des prochaines opérations électorales. « Visiblement le débat d’idées du Dr NYAMSI a déplu à beaucoup d’autres partis politiques de l’opposition. Nous nous inclinons. Le Cameroun ce n’est pas la France en effet… Le PCRN s’engage désormais sans réserve pour la coalition du parti unique de l’opposition », a annoncé Cabral Libii.

Il s’agit d’une idée régulièrement évoquée à l’approche de presque toutes les élections présidentielles, mais qui vole tout le temps en éclat à cause de l’égoïsme de certains leaders politiques.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi