fbpx

Cameroun Actuel

près de 200 personnes arrêtées pour mauvaise construction présumée


Istanbul, Turquie
CNN

Près de 200 personnes ont été arrêtées pour mauvaise construction présumée à la suite du tremblement de terre catastrophique qui a frappé la Turquie au début du mois, a déclaré le ministère turc de la Justice.

Environ 50 000 personnes ont été tuées en Turquie et en Syrie après le tremblement de terre du 6 février.

Le ministère a déclaré que 626 personnes étaient « suspectes » après que des bâtiments se sont complètement effondrés ou ont été gravement endommagés à la suite des tremblements de terre. Certains des suspects sont morts dans le tremblement de terre tandis que la police est toujours à la recherche d’autres.

Samedi, le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a déclaré que des preuves avaient été recueillies dans des milliers de bâtiments.

Plus de 5 700 bâtiments en Turquie se sont effondrés, selon l’agence de gestion des catastrophes du pays, et des questions ont été posées sur l’intégrité des structures dans certaines zones des régions touchées.

Lire Aussi  Scott aborde l'état de la relation au forum évangélique de l'Iowa

« Ce qui frappe le plus, c’est le type d’effondrement – ce que nous appelons l’effondrement de la crêpe – qui est le type d’effondrement que nous, les ingénieurs, n’aimons pas voir », a déclaré Mustafa Erdik, professeur de génie parasismique à l’Université Bogazici d’Istanbul. . « Dans de tels effondrements, il est difficile – comme vous pouvez le voir – et très tragique de sauver des vies. Cela rend le fonctionnement des équipes de recherche et de sauvetage très difficile.

Erdik a également déclaré à CNN que les images de destruction et de débris généralisés indiquent « qu’il existe des qualités de conception et de construction très variables ». Il dit que le type de défaillances structurelles à la suite d’un tremblement de terre sont généralement des effondrements partiels. « Les effondrements totaux sont quelque chose que vous essayez toujours d’éviter à la fois dans les codes et dans la conception réelle », a-t-il ajouté.

Après les catastrophes précédentes, les codes du bâtiment ont été renforcés, ce qui aurait dû garantir que les constructions modernes résisteraient à de fortes secousses. Pourtant, de nombreux bâtiments endommagés dans la région sinistrée semblaient avoir été récemment construits. Les résidents et les experts se demandent maintenant si le gouvernement n’a pas pris les mesures nécessaires pour faire appliquer la réglementation en matière de construction.

Lire Aussi  L'Afrique du Sud reprend la tête du classement économique africain

Yasemin Didem Aktas, ingénieur en structure et maître de conférences à l’University College de Londres, a déclaré à CNN que si le tremblement de terre et ses répliques constituaient « un événement très puissant qui défierait même les bâtiments conformes au code », l’ampleur des dommages indique que les bâtiments ne répondaient pas aux normes de sécurité. .

« Ce que nous voyons ici nous indique définitivement que…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi