fbpx

Cameroun Actuel

près de 1 000 hectares brûlés et questionnements

L’incendie de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, a été maîtrisé lundi 17 avril. Près de 1 000 hectares sont partis en fumée. Les sapeurs-pompiers veillent au sol.

A perte de vue, des paysages noircis. Les collines de Cerbère (Pyrénées-Orientales) ont été dévorées par les flammes dimanche 16 avril. 1 000 hectares de végétation ont été dévastés. Les 300 habitants ont progressivement regagné leur domicile dans la journée de lundi. Un habitant se plaint d’un sinistre majeur. Le feu a atteint le rez-de-chaussée de son pavillon et s’est propagé au premier étage. « Il y a eu un flashback et tout y est allé, c’était des vents tourbillonnants. (…) Hier, franchement, c’était la folie »il se confie.

Tout au long de la journée, le secteur est resté sous étroite surveillance. Dans les zones difficiles d’accès, les 500 pompiers mobilisés traquent le feu qui couve encore sous terre. Il faudra du temps à la ville de Cerbère pour se remettre. « Nous sommes une commune de 850 hectares, on peut dire que nous sommes impactés à 80% sur un milieu naturel », commente le maire, Christian Grau. Une veille sera maintenue pendant la nuit sur ce que l’on pense être l’incendie le plus étendu jamais enregistré ce printemps.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien