La lumière du soleil est la principale source de vitamine D, mais selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile d’attraper certains rayons pendant les mois d’hiver.
Heureusement, vous pouvez obtenir plus de cet important nutriment directement dans votre propre cuisine.
De nombreux aliments sont naturellement riches en vitamine D.
La clinique de Cleveland répertorie le saumon, le thon, l’espadon, les sardines, le foie de bœuf, les jaunes d’œufs, les substituts de lait enrichis, le fromage suisse et le yogourt enrichi comme principales sources.
CARENCE EN VITAMINE D LIÉE À LA DÉMENCE CHEZ CERTAINES POPULATIONS LORSQUE LES TAUX SONT TRÈS BAS : ÉTUDE
Et vous n’avez pas besoin d’être un connaisseur en cuisine pour en récolter les bienfaits diététiques.
La diététicienne new-yorkaise Lauren Harris-Pincus a suggéré quelque chose d’aussi simple qu’une omelette aux champignons ou au saumon ou une salade avec du saumon en conserve et des œufs durs en tranches pour un regain de vitamine D.
Le saumon est l’une des principales sources alimentaires de vitamine D, avec le thon, l’espadon, les sardines, les jaunes d’œufs et le fromage suisse. (Action)
Tanya Freirich, diététiste nutritionniste agréée à Charlotte, en Caroline du Nord, qui exerce en tant que diététicienne spécialisée dans le lupus, coupe les sardines et les réchauffe avec du vinaigre balsamique pour les servir sur une salade ou avec des pâtes.
« Les sardines sont une excellente source de vitamine D et d’acides gras oméga-3, mais elles sont également faibles en mercure par rapport aux autres poissons », a-t-elle déclaré à Fox News Digital dans un e-mail.
COMMENT DE PETITS CHANGEMENTS DANS VOTRE ALIMENTATION PEUVENT RÉSULTER EN VRAIMENT BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ
Quelques autres idées incluent des brochettes de saumon, des toasts à l’avocat garnis d’œufs, des bols de riz au saumon, une salade de crevettes et d’épinards et du fromage grillé avec des champignons sautés.
Pourquoi la vitamine D est-elle importante ?
Les National Institutes of Health définissent la vitamine D comme une vitamine liposoluble qui est absorbée par la lumière du soleil, certains aliments et les compléments alimentaires.
LA VITAMINE D, D’AUTRES VITAMINES QUOTIDIENNES POURRAIENT CONTRER LES EFFETS DU CORONAVIRUS
Certaines de ses principales tâches dans le corps comprennent la promotion de l’absorption du calcium, la construction d’os solides et la réduction de l’inflammation.
Il a également été démontré qu’il stimule le système immunitaire et ralentit la croissance des cellules cancéreuses.

La vitamine D favorise l’absorption du calcium, renforce les os, réduit l’inflammation et renforce le système immunitaire.
Le corps crée sa propre vitamine D lorsque la peau est exposée au soleil, mais lorsque cela n’est pas possible, comme pendant les mois d’hiver plus froids et plus sombres, le risque de carence augmente.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : Paul Biya fixe la date du vote au 12 octobre - 11 juillet 2025