Auteur de deux buts et une passe décisive lors de la victoire 3-1 de Brentford contre Tottenham samedi, Bryan Mbeumo est revenu sur sa prestation.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Spurs, qui ont ouvert le score précocement grâce à une combinaison sur coup franc (1-0, 8e). Dejan Kulusevski a fait mine de s’élancer pour frapper du gauche et a joué de la semelle vers l’arrière pour Harry Kane, positionné à vingt-cinq mètres plein axe et qui a ouvert le score du droit dans la lucarne !
Mais Tottenham a confirmé son délitement après la pause en se faisant égaliser puis dépasser au score en douze minutes, chaque fois avec un but de l’ancien Troyen Bryan Mbeumo. L’attaquant de Brentford, servi par Yoane Wissa, a d’abord trouvé le petit filet opposé du gauche (1-1, 50e), avant de concrétiser un excellent ballon en profondeur d’une nouvelle frappe du gauche au sol dans le petit filet opposé (1-2, 62e).
Prépondérant, Mbeumo a décalé en fin de match Wissa (1-3, 88e), qui a un peu plus enfoncé l’équipe londonienne, septième de Premier League en attendant les autres matches de la 37ème et avant dernier journée.
« Je ne pouvais pas espérer mieux. C’est un résultat important. Après une première mi-temps un peu bâclée, tout le monde a élevé son niveau. C’est pune victoire fantastique », a commenté Bryan Mbeumo (9 buts et 7 passes en Premier League). Auteur d’un doublé et une passe décisive, l’attaquant camerounais est content de voir que les efforts fournis à l’entraînement payent lors des matchs.
Journal du Cameroun