fbpx

Cameroun Actuel

pourquoi le monde du cinéma est plus cruel que jamais

nouvelles du monde

« Au Royaume-Uni, le népotisme s’aggrave définitivement », déclare Nicole*, une actrice non binaire d’origine philippine. « La perception est que lorsqu’il s’agit de casting, les gens se disent: » Oh, eh bien, ce sont des enfants d’un tel, ils ont grandi sur les plateaux, ils doivent être bons. Et leurs parents soutiendront le projet ».

Sarah*, le « secret nepo baby » d’un célèbre acteur britannique qui porte un nom de famille différent, me dit qu’elle avait tellement peur de la stigmatisation qu’elle n’a jamais accepté l’aide de son père. « Moralement, je n’ai jamais pensé que c’était bien, donc je n’ai jamais utilisé les contacts », dit-elle. « Bien que je sache que si je devais obtenir un gros travail, je serais toujours appelé un bébé nepo. »

Sarah – jonglant actuellement avec plusieurs emplois dans l’hôtellerie tout en auditionnant à côté – convient que le népotisme est « extrêmement répandu », mais elle ne pense pas que cela assure une carrière. « Vous n’allez pas trouver un emploi si vous êtes sh–. Mais c’est difficile quand vous passez par des séries d’auditions pour découvrir que Lily Rose Depp a obtenu le poste et que vous ne saviez même pas qu’elle était prête pour ça.

Le problème du népotisme commence, dit Yasmin*, diplômée de Guildhall, dans les écoles d’art dramatique, qui s’appuient sur des noms de famille célèbres pour aider au financement. « Il y a un sentiment de, amenons qui pourrait être bancable dans quatre ans, qui peut ajouter à nos anciens élèves célèbres », dit Nicole, nommant une actrice britannique à succès avec un père célèbre qui leur a dit qu’elle avait été acceptée par tous six écoles de théâtre auxquelles elle a postulé, ce qui était « du jamais vu ».

De telles connexions peuvent également être utiles lorsqu’il s’agit de sécuriser un agent. Yasmin se souvient de ne pas avoir été impressionnée en regardant Lily James (qui a une formation d’actrice) dans une émission lorsqu’elle était dans sa première année. « Nous l’avons tous regardée penser: » Mon Dieu, si c’est ce que nous visons, alors nous pouvons tous arrêter. »

Alors que certains «bébés nepo» sont bien sûr talentueux et qu’il semble injuste d’en vouloir à un parent pour avoir soutenu son enfant, les acteurs à qui je parle craignent que l’industrie ne dépende de noms de famille célèbres pour lancer de petites productions lorsque le temps et l’argent sont serré.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi