Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Au lendemain d’un tremblement de terre dévastateur en 2011, la ville néo-zélandaise de Christchurch en a profité pour reconstruire son centre-ville avec l’idée de remplir ses rues de joie et d’espoir. En conséquence, c’est maintenant un centre culturel avec des musées exceptionnels, des galeries, des jardins botaniques luxuriants et, sans aucun doute, certains des meilleurs arts de la rue que l’on puisse trouver dans n’importe quelle ville de sa taille. . A l’approche de son portail d’accueil, des guides bénévoles sont prêts à répondre à toutes vos questions et à vous parler des choses à voir et à faire pendant votre séjour.
Photo créditée à Joanne DiBona
Riverside Market rend hommage au passé
Christchurch est une ville formidable pour se promener, et l’expérience est rendue d’autant plus intéressante par les nombreuses peintures murales à admirer en cours de route. Lorsque vous rencontrez le Riverside Market, vous pourriez le confondre avec un bâtiment vintage, à première vue. En y regardant de plus près, vous verrez que l’extérieur est en fait une peinture murale magistralement peinte qui rend hommage aux bâtiments historiques perdus lors du tremblement de terre. C’est maintenant la maison d’une variété de magasins de détail ainsi que d’un marché fermier populaire.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Voir Christchurch à bord d’un tramway vintage
Pour une visite nostalgique de Christchurch, montez à bord d’un tramway patrimonial et découvrez les points forts de la ville à votre rythme avec un billet de tramway à arrêts multiples pour une journée complète. Notez que les enfants jusqu’à 15 ans voyagent gratuitement. Pour ceux qui aiment explorer une ville à pied, Christchurch est aussi un paradis pour les piétons, avec de larges trottoirs et de belles vues à chaque tournant.
Photo créditée à Joanne DiBona
Christchurch, l’une des cinq portes de l’Antarctique
Le statut de Christchurch en tant que l’une des cinq portes de l’Antarctique est mis en évidence dans cette magnifique fresque exposée dans le centre-ville. Le manchot empereur, qui domine cette peinture murale, est la plus lourde et la plus haute de toutes les espèces de manchots vivants et est endémique de l’Antarctique.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Remontez le temps dans cet hôtel de Christchurch
L’hôtel Heritage Christchurch, vieux de 103 ans, est situé sur la place de la cathédrale. Étonnamment, il a survécu au tremblement de terre de 2011 et accueille toujours des invités pour une expérience de « remontée dans le temps ». Cette « grande vieille dame » présente de hauts plafonds, des boiseries exquises, des carreaux vintage et des escaliers élégants. Les installations modernes comprennent une salle de sport entièrement équipée, une piscine pour la nage en longueur,…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025