fbpx

Cameroun Actuel

Pourquoi 2023 est l’année pour visiter la Mongolie

Note de l’éditeur: Cette série CNN Travel est, ou a été, sponsorisée par le pays qu’elle met en avant. CNN conserve un contrôle éditorial total sur le sujet, les reportages et la fréquence des articles et des vidéos dans le cadre du parrainage, conformément à notre politique.


Oulan-Bator, Mongolie
CNN

En raison de son éloignement et de la courte saison estivale, la Mongolie a longtemps été une destination négligée par les voyageurs.

Mais alors que le pays s’ouvre davantage au tourisme en assouplissant ses conditions d’entrée pour les visiteurs internationaux et en modernisant ses infrastructures, 2023 pourrait bien être le meilleur moment pour y arriver.

Voici 10 raisons pour lesquelles les voyageurs devraient commencer à planifier leur visite tant rêvée en Mongolie dès maintenant.

Le gouvernement mongol ayant déclaré de 2023 à 2025 les « années pour visiter la Mongolie », les citoyens de 34 nouveaux pays peuvent désormais visiter le pays sans visa jusqu’à la fin de 2025.

L’ajout de plusieurs pays européens, dont le Danemark, la France, la Grèce, l’Italie, la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni, ainsi que des citoyens d’Australie et de Nouvelle-Zélande, porte désormais le nombre total de pays sans visa à 61.

La liste complète est ici.

Après des années de retards, une pandémie et plusieurs controverses, le nouvel aéroport international Chinggis Khaan a finalement ouvert ses portes à l’été 2021.

Avec la capacité d’accueillir environ 3 millions de passagers par an (le double de l’ancien aéroport), l’ajout de 500 nouvelles places de stationnement pour avions et l’infrastructure nécessaire pour soutenir une augmentation des vols intérieurs et économiques, l’aéroport est un ajout bienvenu à les efforts du pays pour développer le tourisme.

Les vols économiques vers Hong Kong depuis EZNIS Airways ont été relancés depuis l’ouverture de l’aéroport, et des pourparlers pour reprendre les vols directs vers les États-Unis seraient en cours.

Le musée Chinggis Khaan, récemment ouvert, offre un beau regard neuf sur l’histoire tumultueuse de la Mongolie.

Avec plus de 10 000 artefacts couvrant plus de 2 000 ans, le musée explore l’histoire des Mongols et de l’empire qu’ils ont créé – et finalement perdu.

Les artefacts du musée sont présentés sur huit étages, avec six salles d’exposition permanentes et deux temporaires. Des visites guidées sont proposées en anglais tous les samedis et dimanches de 10h à 16h gratuitement.

, Cameroun Actuel

Lorsque la plupart des gens pensent à la Mongolie, les festivals de musique et les installations artistiques axées sur la conservation au cœur de l’un des plus grands déserts du monde sont les dernières choses qui viennent à l’esprit.

Mais tout cela est en train de changer grâce à des festivals comme Playtime, Spirit of Gobi, INTRO Electronic Music Festival et le Kharkhorum 360 Visual Art & Music…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi