« Yaoundé et moi. Ce matin encore. Cette fois, c’est un de mes amis sur cette page Facebook qui m’interpelle. « Mon frère, j’espère que tu relayeras aussi ma préoccupation sur ta page Facebook.
Pourquoi chaque fois que tu parles de l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi, tu précises toujours « après Paul Biya » ? Après quelques amabilités, je lui dis : « Il faut être patient et pragmatique en plus de ce que dans les circonstances du moment, je ne vois personne triompher de Paul Biya à une élection présidentielle, même pas lui-même.
Je veux dire que si même par extraordinaire, Paul Biya appelait à voter contre le candidat Paul Biya, le candidat Paul Biya l’emporterait toujours. Il est donc prudent d’économiser ses forces, de les renforcer pour le jour décisif, c’est-à-dire le jour de la première élection présidentielle de l’après Paul Biya.
Elle peut intervenir demain ou dans quelques années, nous triompherons assurément. Nous avons besoin de cette victoire, de cette position de pouvoir, pour nous assurer que le Grand-Nord reste dans le train du développement national, qu’il est bien à la place qui doit être la sienne aux côtés des autres régions du Cameroun ».
En route pour l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi.»
Guibai Gatama