Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo :
5 minutes
Caroline Roose, eurodéputée Verts/ALE, intervient dans 12/13 info, vendredi 29 septembre. Elle justifie son choix de ne pas se rendre au Sommet pour le Climat de Nice, sponsorisé par TotalEnergies.
Caroline Roose, eurodéputée Verts/ALE, a annulé sa visite au Sommet Climat de Nice. Il est le seul homme politique à avoir boycotté le sommet, tout comme deux experts du GIEC et une vingtaine de militants. « Ce sommet sur le climat est important. Il y avait des tables rondes qui étaient importantes. (…) Mais quelle est la cohérence dans le fait qu’aujourd’hui, ce sommet sur le climat soit en partie sponsorisé par Total ?», demande-t-elle dans l’info 12/13, vendredi 29 septembre. La députée rappelle que TotalEnergies se trouve « dans le top 20 des entreprises les plus polluantes au monde ».
N’est-il pas important pour autant que l’entreprise s’attaque aux enjeux majeurs liés au réchauffement climatique ? « On peut les approcher avec eux, mais quand je vois le pourcentage – 73% des investissements de TotalEnergies dans les hydrocarbures – ils font une toute petite part des investissements dans les alternatives. Pour moi, c’est juste une opération de communication »elle juge.
Voir les commentaires
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Marc Brys : « le Cameroun fera une grande CAN » - 14 novembre 2025
- RDC vs Cameroun : Mbemba héroïque, Mbeumo tragique, le Cameroun éliminé des barrages du Mondial 2026 - 14 novembre 2025
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025






