Camerounactuel

Pour avoir demandé le don de Survie Cameroon, un militant Rdpc reçoit les menaces

Il s’agit de Bagawa Maigari, c’est le président de l’Organisation des jeunes du rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Ojrdpc).

Christophe Bagawa Maigari, n’est plus en sécurité dans son propre pays. Président de l’organisation des jeunes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Ojrdpc) section Vina Nord, dans la Région de l’Adamaoua, il dit être victime des menaces divers. Ce vendredi 15 mai 2020, il répond aux questions de nos confrères de  radio Equinoxe, une chaîne privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Il dit subir des intimidations de toute part. «Je reçois beaucoup de menaces. Je suis très déçu de la façon dont les choses sont interprétées. Je pense que la Covid-19 n’a pas de couleur tribale, ni de couleur politique», explique l’homme politique

Maurice Kamto

En effet, le militant du parti de Paul Biya, dans une sortie, demande les fruits de Survie Cameroon, une opération organisée par Maurice Kamto et ses alliés. Pourquoi l’homme politique procède ainsi ? Au micro de nos confrères de radio équinoxe,  il donne des explications.

«Nous n’avons pas fait une démarche dans un esprit de défiance contre le gouvernement ou contre mon parti le Rdpc. Nous l’avons fait pour pallier au manque de masques et de kits de lutte contre la Covid-19. Le don du Chef de l’Etat a été bien accueilli par nos populations mais, je vous dis toujours, il y a eu insuffisance. Et quand il y a une source d’approvisionnement quelque part, il est commode que vous vous rapprochez de cette source. Donc, je me suis engagé dans cette démarche avec l’accord des membres de mon bureau, pour aider la population à la base», explique ce dernier qui est la cible des caciques du Rdpc.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles