fbpx

Cameroun Actuel

Porta Porty : Dubaï refuse les visas aux camerounais

La suspension des visas ne concerne pas uniquement les camerounais. D’autres africains sont aussi concernés.

Pour les prochains jours, les africains de 19 pays ne pourront pas se rendre à Dubaï. La raison à cela est que les autorités ont décidé de suspendre la délivrance des visas 30 jours. En plus du Cameroun, cette décision frappe le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la Guinée, la Gambie, le Togo, la RD Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et les Comores.

« Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022 », ont écrit les autorités dans un communiqué adressé aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyages.

C’est un véritable coup dur surtout pour les influenceuses camerounaises en particulier et africaines en général qui ont fait de Dubaï leur destination privilégiée. Seulement les scandales du Porta Porty ont terni l’image de Dubaï.

« De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays « , expliqué le confrère Blaise Eyong.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi