Nouvel acte de polémique sur l’invitation du rappeur Médine aux prochaines universités d’été de La France insoumise (LFI) et Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV).
Deux jours après le tweet antisémite visant à Comédienne et écrivaine Rachel Khan, le ministre délégué à l’Industrie Roland Lescure a décidé d’annuler sa venue aux universités d’été prévue fin août.
« Son dernier tweet sur Rachel Khan est sans ambiguïté de nature antisémite. Alors une seule décision s’imposait : ne pas y aller », a déclaré le ministre dans un entretien avec nos confrères de la Parisien.
Médine « joue avec les limites »
Dans ce post publié jeudi, Médine a qualifié l’artiste et essayiste franco-gambienne Rachel Khan de « resKHANpée », à savoir une « personne qui a été chassée de la place Hip Hop, dérivant parmi les traîtres sociaux et mangeant littéralement à la table des extrême droite ».
Message auquel Rachel Khan, juive et petite-fille de déporté, a réagi sur X avec : « Tout est dit… », entraînant un flot de commentaires sur le caractère antisémite du jeu de mots inventé par le rappeur.
Pour Roland Lescure, Médine, « joue avec les limites, il joue avec l’ambiguïté, puis, finalement, il revient en arrière. S’il veut vraiment montrer qu’il a changé, il doit changer. »
Roland Lescure a précisé que si les Verts revenaient sur l’invitation du rappeur, il changerait d’avis.
Egalement invité, Édouard Philippe n’a pas encore indiqué sa participation.
Ministre des Transports Clément Beaunea demandé vendredi à La France insoumise (LFI) et Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV) de revenir sur leurs invitations.
« Pas d’ambiguïté », répond le rappeur
Face à cette nouvelle polémique, le rappeur a répondu vendredi sur X : « Pas d’ambiguïté. J’ai attaqué le cheminement de carrière de Rachel Khan. La formule inadaptée, qui a certainement dû choquer des gens et je m’en excuse, ne s’adressait pas à sa famille ni aux victimes de la tragédie de l’Holocauste. « .
Depuis l’annonce de son arrivée, des voix s’élèvent pour accuser l’artiste d’antisémitisme, d’homophobie, de communautarisme et de parenté avec l’islamisme, à la lumière de certaines interviews, chansons ou prises de position. passé.
Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts Marine Tondelier vendredi a balayé les critiques de l’invitation du rappeur Médine aux journées d’été de sa fête, mettant en lumière le parcours d’une personnalité qui a « ouvert les yeux sur ses erreurs » au fil des ans.
Grb2
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.