Camerounactuel

Plusieurs français preneurs d’otages arrêtés par les forces spéciales au Mali

L’armée malienne annonce avoir mené une opération spéciale qui a abouti à la libération de plusieurs otages. Les preneurs d’otages sont des ressortissants français qui demandaient une rançon où une information importante pour les narcotrafiquants.

Plusieurs français sont dans les filets des forces de sécurité maliennes à la suite d’une opération d’infiltration rondement menée. A en croire les autorités, des otages ont pu être localisés et libérés par une unité spéciale de l’armée exploitant plusieurs renseignements sur cette sordide affaire. L’opération a été mené le 27 novembre et a connu un franc succès.

Sur place, l’armée malienne va faire une découverte incroyable. Les preneurs d’otage sont tous des français. Les quatre preneurs d’otages sont un franco-sénégalais, un franco-malien et deux français qui avaient de revendications bine particulières. En effet, ces bandits réclamaient aux otages et leurs parents la somme de 900 millions, sinon une information sur une cache de cocaïne interceptée par la douane.

Mis aux arrêts, ils devront citer les noms du reste de leur cartel. Les otages libérés sont au nombre de 10 dont des enfants et des femmes, indique un communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile du Mali. La prise d’otage avait eu lieu le 18 novembre 2022. L’enquête se poursuit donc et des surprises de taille arrivent…

Mali/ Plusieurs français preneurs d'otages arrêtés par les forces spéciales (vidéo )

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi