fbpx

Cameroun Actuel

plusieurs endroits à Paris visés par des interdictions de rassemblement — RT en français

Alors que le passage forcé du gouvernement sur la réforme des retraites a donné lieu à de multiples rassemblements spontanés dans toute la France, le 8e arrondissement de Paris est temporairement visé par des interdictions de rassemblement.

Selon une information rapportée le 18 mars par l’AFP, tout rassemblement sur les Champs-Elysées ainsi que sur la place de la Concorde à Paris est temporairement interdit en raison des risques de troubles à l’ordre public et à la sécurité.

Et pour cause, le 8e arrondissement de la capitale a fait l’objet de débordements les deux soirées qui ont suivi l’annonce par le gouvernement du recours au 49.3 pour la réforme des retraites. Sur les deux jours consécutifs, la police a en effet procédé à pas moins de 278 interpellations dans le secteur, selon BFMTV.

« Les personnes qui tenteront de s’y rassembler seront expulsées et susceptibles d’être verbalisées », a expliqué la préfecture de police.

Un 49.3 qui met le feu aux poudres

Le passage forcé du gouvernement sur la réforme des retraites est à l’origine d’une vague d’indignation à l’échelle nationale qui s’est traduite ces deux derniers jours par la multiplication des rassemblements d’un bout à l’autre du territoire, à la tête de la Direction centrale de la sécurité publique, sur dont dépendent tous les commissariats de France, de diffuser en interne une note afin d’inciter les forces de l’ordre à « assurer une surveillance renforcée des bâtiments et lieux publics sensibles ».

Simultanément aux affrontements observés dans la capitale, Lyon a également fait l’objet de manifestations nocturnes provoquant des débordements. Dans la nuit du 17 au 18 mars, 36 personnes ont été interpellées alors que la mairie du 4e arrondissement de la ville était visée par un feu de poubelle et divers dégâts à l’immeuble.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi