fbpx

Cameroun Actuel

Plus de 70 immigrés clandestins secourus au cours de deux opérations de sauvetage au large des côtes est de la Tunisie

Des unités de la garde côtiere de Tunisie ont réussi à secourir 72 immigrés clandestins, de diverses nationalités africaines, au large des côtes tunisiennes alors qu’ils tentaient de gagner illégalement les côtes italiennes, a annoncé mardi le ministère tunisien de la Défense.

Il s’agissait de deux tentatives d’émigration irrégulières dans deux zones différentes, a précisé le ministère tunisien de la Défense dans un communiqué.

La première tentative a eu lieu au large de la ville de Zarzis dans la province de Médenine dans l’extrême sud-est du pays, alors que la seconde au large de l’île de Kerkennah, dans la province de Sfax (sud-est).

La garde côtière a pu sauver in extremis 42 immigrés clandestins à bord d’une embarcation ayant coulé à 30 kilomètres au nord-est de la ville de Zarzis. Ces immigrés ont dit avoir navigué à partir de la ville libyenne de Zuwara la nuit dernière.

Quant à la deuxième tentative d’immigration irrégulière, le ministère tunisien de la Défense a indiqué qu’une patrouille navale a réussi à secourir 30 personnes, de différentes nationalités africaines, suite au naufrage de leur embarcation à 30 kilomètres au nord-est de l’île de Kerkennah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi