fbpx

Cameroun Actuel

Plus de 250 projets réalisés dans le cadre du Plan Présidentiel de Reconstruction du Nord-Ouest

Adolphe Lele Lafrique

Depuis son lancement en 2020, le Plan Présidentiel de Reconstruction et de Développement (PPRD) du Nord-Ouest a permis de réaliser 258 projets, selon les informations révélées par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, président du comité de suivi régional du PPRD. Cette annonce a été faite le mardi 17 septembre 2024, lors de la 14e session ordinaire de l’Assemblée régionale du Nord-Ouest.

En plus de ces réalisations, 38 autres projets sont actuellement en cours d’exécution, tandis que 2 ont été suspendus pour des raisons non précisées.

La session a également vu la participation de Paul Tasong, président du Plan Présidentiel de Reconstruction et de Développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Lors de cette rencontre, le ministre Tasong a présenté un nouveau cadre organique pour le plan, qui inclura désormais plusieurs partenaires d’exécution.

De plus, l’intégration des maires dans le comité régional de suivi a été annoncée, une mesure visant à améliorer la supervision et la transparence des projets.

L’un des principaux défis auxquels le projet a été confronté ces quatre dernières années est le manque de financement. Sur les 150 milliards de FCFA initialement budgétisés, seulement 50 milliards de FCFA ont été levés.

Lire Aussi  Cameroun : le chef du protocole d’Etat lave son honneur au Tribunal

Parmi les projets d’infrastructures en cours figurent des routes essentielles telles que la route Babadjou-Bamenda, la route du Ring et des travaux dans la traversée urbaine de Bamenda. Ces projets sont cruciaux pour désenclaver la région et faciliter les échanges économiques et sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi