Les orages localement forts se concentreront sur la pointe sud-est du pays et sur la Corse. Une grande partie de la France sera sous la pluie.
De forts orages seront encore attendus dimanche avec des averses marquées sur le sud-est, jusqu’à la vallée du Rhône et vers les Alpes, selon les prévisions de Météo-France. Trois départements ont été placés en vigilance orange : les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. L’alerte débutera ce dimanche soir à 20h et se terminera lundi à 15h
Dimanche, les orages seront également accompagnés de grêle et de fortes précipitations. L’après-midi, le temps restera pluvieux. Seuls quelques coups de tonnerre resteront possibles. Le ciel deviendra plus lumineux autour du Golfe du Lion mais au prix d’un renforcement du mistral et de la tramontane.
des températures douces
Du sud-ouest au nord-est, le ciel sera couvert le matin. Les orages de la nuit évacueront l’Occitanie et des averses résisteront sur le littoral aquitain et dans le nord-est. Des éclaircies se développeront dans l’après-midi. Plus à l’ouest, le ciel sera variable. Les passages nuageux apporteront quelques averses.
« Dans la soirée et la nuit suivante, un risque d’orages violents, notamment très venteux et avec de très fortes intensités de pluie, concerne la Corse et les Alpes-Maritimes. La queue de la perturbation s’étend sur le reste du pays », indique Météo -France dans son bulletin.
Les minimales afficheront 10 à 15°C en général, 17 à 21°C sur les bords de la Méditerranée et jusqu’à 20 à 24°C en Corse. Le maximum ne dépassera pas 17 à 24°C. Elles atteindront 22 à 26°C au sud-est, 29 à 36°C en Corse.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.