fbpx

Cameroun Actuel

Piétonnisation de la rue de Carouge: échec du référendum du MCG

Le référendum lancé par le MCG contre un crédit complémentaire de 3,7 millions de francs pour des aménagements liés à la piétonnisation de la rue de Carouge en Ville de Genève n’a pas abouti. Le parti a récolté 2500 signatures, alors que 3200 étaient nécessaires.

« Il y a eu peu de mobilisation, nous étions un peu seuls », a déclaré jeudi à Keystone-ATS Daniel Sormanni, conseiller municipal MCG. L’élu regrette l’échec de ce référendum, mais il « continuera le combat en disant que ces aménagements ne vont pas ».

Pour le MCG, la piétonnisation de la rue de Carouge « risque de bouleverser irrémédiablement le mode de vie, l’économie locale et l’accessibilité de la ville ». Le parti craint pour la survie des commerces locaux de l’artère, tant au niveau des livraisons que de la clientèle.

La Ville de Genève veut fermer la rue de Carouge à la circulation automobile entre le rond-point de Plainpalais et la place des Augustins, en supprimant la voie de circulation et une centaine de places de stationnement. A la place, une piste cyclable sera créée et les voies du tram seront mises aux normes. Elargis, les trottoirs accueilleront une soixantaine d’arbres.

Pour ce faire, un crédit de 8,1 millions avait été voté en juin 2021. Le crédit complémentaire de 3,7 millions concerne les aménagements dans les rues adjacentes, où des accès et des places de livraisons pour les commerces seront aménagés. Le montant avait été accepté par tous les partis au Conseil municipal, à l’exception du MCG et de l’UDC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi