fbpx

Cameroun Actuel

Philippe Poutou dénonce l’attitude du gouvernement sur la réforme des retraites

L’ancien candidat du NPA à l’élection présidentielle Philippe Poutou dénonce le « cynisme » du gouvernement, qui refuse selon lui d’entendre les manifestants contre la réforme des retraites.

Sur le plateau de BFMTV ce dimanche, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a affirmé que le nombre de manifestants contre la réforme des retraites « ne change rien » : l’exécutif fera passer son projet. Des propos qui ont provoqué la colère de Philippe Poutou quelques heures plus tard au micro de BFMTV.

« Quand on les écoute, on a l’impression que ce sont un peu des marionnettes. Ils jouent, ils s’amusent avec nous », dénonce l’ancien candidat à la présidentielle du NPA.

« Ils jouent avec une situation sociale qui est très dure et ils le savent. Il y a tous les éléments pour qu’on ne s’entende pas et il y a tous les éléments pour que ça dégénère », affirme Philippe Poutou.

« On a bien lancé le mouvement »

« Ils ne veulent pas convaincre, ils veulent imposer », dénonce Philippe Poutou. « ‘On a le droit de manifester, mais ça ne changera rien au final’ : ils le disent clairement. Ils le disent même avec cynisme », déplore-t-il.

« On savait déjà que ça se passerait comme ça. Ça pose le problème du mouvement qu’il faut durcir, de comment on peut construire un mouvement qui les fasse taire et les fasse reculer », poursuit l’ancien candidat à la présidentielle.

Philippe Poutou veut croire qu’une victoire du mouvement social est possible, avec l’abandon du projet de réforme des retraites. « C’est vrai qu’on a des raisons de douter, parce qu’on a perdu les dernières batailles », reconnaît-il.

« Mais nous avons bien lancé le mouvement », souligne Philippe Poutou. Plus d’un million de personnes ont manifesté ce jeudi contre la réforme des retraites dans toute la France. Et les syndicats préparent déjà la prochaine date de mobilisation, le 31 janvier. D’autres initiatives devraient voir le jour entre-temps, à partir de ce lundi 23 janvier.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi