Philemon Yang, ancien Premier ministre du Cameroun, a officiellement pris ses fonctions en tant que président de la 79e Assemblée générale des Nations Unies. La cérémonie d’investiture s’est tenue ce mardi au siège de l’ONU à New York, aux États-Unis.
Élu par acclamation il y a plusieurs mois, Yang succède à Dennis Francis et devient ainsi le premier Camerounais à occuper ce poste prestigieux. Dans son discours inaugural, Yang a réaffirmé son engagement à promouvoir la paix et à accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU.
Ce mandat marque un moment historique pour le Cameroun, qui voit l’un de ses anciens dirigeants porter haut les ambitions mondiales pour un avenir meilleur et plus inclusif.
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)